jeudi 23 mai 2019

Présentation et cheminement spirituel :

    Je juge cet article au sujet de mon cheminement spirituel ainsi qu'à mon propos, indispensable à la bonne compréhension de cet espace.




Qui suis-je ?

    Je vais me présenter à vous en tant qu'être spirituel âgé de 28 ans.
Mon prénom importe peu, pour l'instant car je suis en questionnement à ce propos et le reste serait complètement inutile. Je vis actuellement en Suisse.

    C'est au sein d'une famille chrétienne non-pratiquante basée en Allemagne, que je vis le jour et quelques années plus tard après ma première communion, j'ai décidé de rejeter cette croyance qui ne me correspondait pas. Je me suis longuement crue "athée" et je fais partie des sceptiques (encore aujourd'hui, il me faut milles confirmations avant d'admettre quoique ce soit).
Au cours de ma jeunesse, la curiosité a prit une place importante au même titre que l'envie de savoir : D'où je viens ? Qui suis-je ? Cette fameuse question...

    Petit à petit, je me suis dirigée vers le culte germanique sans jamais réellement embrasser ce polythéisme car quelque chose ne collait pas. Je ne pratiquais pas, à proprement parlé... Quelque chose me retenait, jusqu'à ce que, par hasard, je fasse la rencontre du paganisme slave en lequel tout était limpide. C'était une évidence et depuis, je n'ai pas quitté ce panthéon et la quête spirituelle qui y est associée, indirectement !

    Il y a quelques temps, alors que je pensais avancer au côté de Morana ou de Veles (sans avoir eu de confirmation sérieuse de l'un ou l'autre), il s'est imposé face à elle et aujourd'hui, je suis fière de le dire : Je chemine sur le sentier du paganisme slave et de la sorcellerie, auprès et grâce à Veles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire